Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le Grand Touran
le Grand Touran

Le coup d'Etat turc était bien relié à l'expansion du chaos sur les frontières russes et chinoises par la composante turkmène. Les Turcs sont des Russes orientaux et non les Anatoliens (Cf. Grand empire ou Mogol).

(les Tatars n'ont pas attaqué la Crimée, ce sont les Ukrops : "des commandos ukrainiens ont fait une incursion en Crimee (8 août 2016) où ils ont attaqué une base de garde frontières Russes."

Turquie. Comment la CIA a préparé et conduit son Coup d’État raté

F. William Engdahl “New Eastern Outlook” Traduit par Hannibal GENSERIC

"En 1999, Fuller, alors à la RAND, a préconisé l'utilisation des forces islamistes de Gülen afin de promouvoir les intérêts des États-Unis en Asie centrale contre la Chine et la Russie. Il a déclaré: «Notre politique de pilotage de l'islamisme contre nos adversaires a fonctionné merveilleusement bien en Afghanistan contre les Russes. Les mêmes méthodes et doctrines peuvent encore être utilisées pour déstabiliser ce qui reste de la puissance russe, et surtout pour contrer l'influence chinoise en Asie centrale. »

Le livre de Fuller, Nouvelle Géopolitique de la Turquie: Des Balkans à l'Ouest de la Chine, a été publié en 1993, juste au moment où l'organisation de Gülen établissait une chaîne « d'écoles Gülen » ciblant les enfants des élites de la région en Asie centrale jusqu’au Xinjiang dans l'ouest de la Chine, régions dans lesquelles résident beaucoup de Ouighours turciques musulmans. Au milieu des années 1990, plus de soixante-quinze « écoles Gülen » se sont répandues au Kazakhstan, au Tadjikistan, en Azerbaïdjan, au Turkménistan, au Kirghizistan, en Ouzbékistan, et même en Russie (au Daghestan et au Tatarstan) au milieu du chaos de l'ère postsoviétique du poivrot Boris Eltsine.

En 2011, Osman Nuri Gündeş, ancien chef du renseignement extérieur du MIT turc, la "CIA turque," et conseiller en chef du renseignement du Premier ministre Tansu Ciller au milieu des années 1990, a publié un « livre bombe » qui n’a été autorisé qu’en langue turque. Dans ce livre Gündeş (âgé de 85 ans et à la retraite), a révélé que, dans les années 1990, les écoles islamistes de Gülen qui surgissaient à travers l'Asie centrale fournissaient la base pour infiltrer des centaines d'agents de la CIA agissant sous le couvert d’enseignants de langue anglaise. Selon Gündeş, le mouvement Gülen « abritait 130 agents de la CIA » dans ses écoles au Kirghizistan et en Ouzbékistan, sans compter les autres pays et régions citées ci-dessus.

Tag(s) : #l'An pire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :