Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les feux de l'Enfer

"Dans un développement totalement inédit, des forces spéciales russes, des unités du Corps des Gardiens de la Révolution iranienne et des unités de combat du Hezbollah libanais coordonnent leurs opérations au sol pour un assaut final à Alep, en Syrie septentrionale.
Il ne s’agit plus d’unités restreintes engagées dans des opérations spéciales classiques mais d’unités de combat engagées directement aux côtés des unités des Forces armées syriennes et des milices de la défense nationale.
Un porte-parole militaire syrien à ouvertement évoqué l’arrivée de renforts terrestres russes et iraniens à Alep en soulignant que « le feu de l’enfer n’allait pas tarder à s’abattre sur les terroristes du Front Ennosra et ses alliés »
Cette référence à l’enfer concernant le sort du Front Ennosra a également émaillé un communiqué militai
re russe." S51

Il semble qu'en fait l'attaque soit menée par les Takfiris à Alep.

  • "Soutenus par trois chars et 20 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, lils ont attaqué depuis les districts d'Achrafia et d'Ash-Chababi de la ville d'Alep les positions des Unités kurdes de protection du peuple (YPG) dans le quartier aleppin de Cheikh Maksoud." Al-mamar

Nous avons peu d'éléments sur les troupes russes engagées, curieusement l'arme de prédilection anti-personnel est la Shilka.

En revanche, nous connaissons les effectifs iraniens engagés pour la bataille d'Alep : "les feux de l'enfer": 1000 de la Garde et 1000 autres de l'armée régulière. ALEPPO: BUILD-UP TO ARMAGEDDON

Tag(s) : #l'An pire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :